Dépréciation monétaire : “Que l’autorité régulateur fixe l’opinion et que tout soit ordonné, gouverner c’est prévoir”, (Christel Bulembi)

Dépréciation monétaire : “Que l’autorité régulateur fixe l’opinion et que tout soit ordonné, gouverner c’est prévoir”, (Christel Bulembi)

Plusieurs personnes haussent les voix concernant la dépréciation monétaire en RDC devenue tendue depuis le 02 août dernier.

Parmi eux, Christel Bulembi, acteur du développement et cadre au sein de la coalition Lamuka invite les autorités de régulation à fixer l’opinion.

Au cours d’un entretien accordé à L’INTERVIEW.CD ce mardi 04 août, l’ancien candidat aux élections provinciales de 2018 dans la commune de Mont Ngafula, rappelle à l’actuel régime que «Gouverner c’est prévoir».

“Nous nous posons la question de savoir ce qui se passe réellement depuis avant hier sur le taux de change entre le dollars et le francs congolais. La cacophonie est palpable, les prix des denrées alimentaires toujours élevés, les petits commerçants et les petites et moyennes entreprises pleurnichent que l’autorité régulateur fixe l’opinion et que tout soit ordonné”, s’est il confié à L’INTERVIEW.CD.

Et d’ajouter : “Entre temps le taux fixé par la BCC reste intact et dans certains supers marchés des Indo-Pakistanais, le taux est plus élevé que celui de la Banque Centrale du Congo cela n’arrange pas les conditions de vies de notre population”.

Signalons que depuis le dimanche 02 août, 1USD est changé à 1500, 1600 ou 1700 Fc dans plusieurs coins de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Heavan/L’INTERVIEW.CD