Denise Nyakeru Tshisekedi : Une Voix pour l’Inclusion des Personnes Handicapées

Denise Nyakeru Tshisekedi : Une Voix pour l’Inclusion des Personnes Handicapées

La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’engage en faveur des personnes handicapées

La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a pris la parole lors d’une réunion de 2 500 personnes handicapées le lundi 14 août 2023. Elle a déclaré que le handicap n’est pas une fatalité et qu’il est important de briser les stéréotypes sur les personnes handicapées.

La première dame a également annoncé que sa fondation offrirait 500 bourses de formation professionnelle pour les personnes handicapées en partenariat avec l’Institut national de préparation professionnelle (INPP). Elle a également plaidé auprès des décideurs pour l’insertion sociale des personnes handicapées et pour une société congolaise plus inclusive.

L’initiative de la première dame a été saluée par les personnes handicapées et leurs familles. Ils ont exprimé leur gratitude pour son soutien et son engagement à leur égard.

L’engagement de la première dame en faveur des personnes handicapées est un signal fort de la volonté du gouvernement de la RDC de créer une société plus inclusive. Il est important que les personnes handicapées aient les mêmes opportunités que les autres citoyens et que leur handicap ne soit pas un obstacle à leur épanouissement personnel et professionnel.

L’initiative de la première dame est un pas dans la bonne direction et elle est à saluer. Il est important que d’autres personnes se mobilisent pour les personnes handicapées et que nous travaillions ensemble à créer une société plus inclusive.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

43e Sommet de la SADC à Luanda : Regards sur l’Industrialisation et les Défis Régionaux