Débat autour des ordonnances présidentielles : ” F. Tshisekedi ne doit pas cracher sur la mémoire de nos martyrs ” (C.E.A)

Débat autour des ordonnances présidentielles : ” F. Tshisekedi ne doit pas cracher sur la mémoire de nos martyrs ” (C.E.A)

Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 19 décembre 2019, le président national du parti politique Congo En Avant et coordinateur de la coalition CNPR, Médard Kankolongo invite le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à ne pas commettre l’irréparable en désignant de nouveaux mandataires à la GECAMINE et SNCC

“Je pense que mon parti Congo En Avant restera tout droit dans ses bottes, vous avez vu quand nos amis du CACH criaient qu’ils ont eu leur partenaire d’alternance, mon parti n’a jamais cru au FCC. Comment peut-on expliquer qu’un groupe d’individus qui ont lamentablement échoué pendant 18 ans reviennent encore pour nous donner des leçons ! Si monsieur Tshisekedi accepte que ces ordonnances soient discuter, je pense qu’il va cracher sur la mémoire de nos martyrs ! Ça sera une insulte pour le peuple congolais.”, a-t-il déclaré.

Du côté du front commun pour le Congo l’on signale que le président de la République va désigner de nouveaux mandataires au sein de la GECAMINE et SNCC, après une discussion en conseil des Ministres; une allégation que l’on rejette du côté du gouvernement.

Roberto Tshahe