Crash d’avion à Goma : l’Armée Sud-africaine va mettre en place une commission pour enquêter sur les circonstances de l’accident

Crash d’avion à Goma : l’Armée Sud-africaine va mettre en place une commission pour enquêter sur les circonstances de l’accident

A travers un communiqué daté du 10 janvier 2020, la force de défense nationale sud-africaine « SANDF », dit avoir appris avec regret le crash de son appareil volant déployé en République démocratique du Congo pour appuyer la mission de maintien de la paix des nations (MONUSCO) dont l’avion a été endommagé de suite d’un atterrissage forcé.

« La force de défense nationale sud-africaine (SANDF), confirme qu’un de ses appareils déployés en République démocratique du congo dans le cadre de la mission de maintien de la paix de nations (MONUSCO), a été endommagé après un atterrissage en catastrophe à goma le jeudi après-midi, 10 janvier 2020. Le C130 de l’armée de l’air Sud-africaine était de retour à Goma après avoir livré des fournitures logistiques à Beni lorsque l’incident s’est produit », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour ce faire, l’armée Sud-africaine prépare une commission d’enquête pour examiner les circonstances de l’accident.

« Personne n’a été blessée lors de l’atterrissage et une commission d’enquête sera convoquée pour examiner les circonstances entourant l’incident », rapporte le même communiqué parvenu à L‘INTERVIEW.CD.

Pour rappel, un avion Sud-africain a connu un crash jeudi 9 janvier dans la ville de Goma, avec plusieurs passagers; Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, hormis plusieurs dégâts matériels signalés.

Roberto Tshahe