Offensive contre l’ADF à Beni : Madina, grand bastion de l’ennemi passe sous le contrôle des FARDC

Offensive contre l’ADF à Beni : Madina, grand bastion de l’ennemi passe sous le contrôle des FARDC

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ” FARDC ” ont pris le contrôle de Madina ,grand bastion des rebelles ADF dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, depuis jeudi 9 janvier 2020 .

D’après le lieutenant Colonel Joseph ,T2 du secteur opérationnel Sokola 1 qui a confirmé la nouvelle à la population d’Oicha ce vendredi 10 janvier , c’est après d’intenses combats dans cet axe nord du secteur opérationnel, que Madina est passé sous le contrôle de l’armée régulière.

Il attribue cet exploit des FARDC à la population qui n’a cessé de collaborer avec son armée.

” Madina constituait un grand obstacle pour la réussite de ces opérations militaires parce que c’est considérer comme principale base de l’ennemi. L’armée ne pouvait réussir ces opérations sans le contrôle de Madina. Ceci n’a été possible que grâce à l’accompagnement de l’armée congolaise [par la population] . C’est pourquoi nous ne cessons toujours pas de solliciter l’accompagnement de la population pour mettre fin à cette guerre “, a indiqué à la population, le lieutenant colonel Joseph.

Il ajoute que le chef d’état-major général des forces armées s’est rendu personnellement à Madina pour réanimer le moral des troupes.

Milan Kayenga