Covid 19/Sud-Kivu : 17 nouveaux guéris, le cumul passe de 3 à 20

Publicité sponsorisée

Théo Ngwabidje Kasi

La province du Sud-Kivu vient d’enregistrer en un coup 17 personnes guéries de la pandémie du coronavirus dans la ville de Bukavu.

Celles-ci ont été déclarées guéries au virus ce lundi 8 juin 2020 par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi en présence de quelques membres de l’équipe de riposte en province et du ministre de la santé.

Le gouverneur indique que la guérison de ces patients est une preuve éloquente que la pandémie peut être éradiquée au Sud-Kivu.

Il souligne que “la persévérance et la prise de conscience de ces compatriotes ont permis à l’équipe de riposte d’administrer des soins adéquats dans un meilleur délai”.

Une patiente guérie a rassuré au Chef de l’exécutif provincial qu’elle sera désormais ambassadrice afin de sensibiliser son entourage et la communauté sur le danger de cette maladie et la nécessité de respecter les mesures barrières dont le port du masque de protection et le respect de la distanciation sociale.

“Coronavirus est une réalité et non une fatalité, il faut juste respecter les mesures”, a t-elle témoignée.

Ainsi ces personnes déchargées de la maladie ont regagné leurs familles respectives après plusieurs jours de traitement et de prise en charge, au centre d’isolement situé à Bwindi dans la commune de Bagira.

Rappelons que c’est le protocole de l’hydroxychloroquine de la Pharmakina/Bukavu qui a été utilisé pour le traitement des cas de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu.

Jusqu’à ce lundi 8 juin, la province compte 84 cas confirmés dont 20 guérisons et 14 décès.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée