Covid-19 – RDC : avec 2 autres personnes atteintes, le Nord-Kivu compte 4 cas confirmés

Covid-19 – RDC : avec 2 autres personnes atteintes, le Nord-Kivu compte 4 cas confirmés

La ville de Goma, chef-lieu province du Nord-Kivu et celle de Beni viennent d’enregistrer chacune un nouveau cas de coronavirus Covid-19; annonce faite par la division provinciale de la santé ce vendredi 03 avril 2020.

“Il s’agit pour le premier cas supplémentaire, une Dame âge de 42 ans, de la nationalité belge qui est arrivée à Goma le 16 mars 2020 dernier en provenance de Kinshasa où deux jours auparavant elle a été contact avec un cas confirmé de Covid-19, elle a été mise en quarantaine depuis le 16 Mars, dont le prélèvement à été fait le 29 Mars 2020, à ce jour son état de santé s’est amélioré [mais elle est] toujours gardée en quarantaine” indiqué le communiqué.

Par ailleurs, le deuxième cas notifié dans la ville de Beni, c’est une dame de 46 ans de la nationalité congolaise qui est revenu de Duhai via Uganda, elle est entrée en RDC et les échantillons prélevés le 30 mars 2020, à ce jour son état de santé est bon.

Pour les deux cas, les résultats de laboratoire ont été rendus à IRNB Kinshasa dans la soirée du 02 avril 2020.

Rappelons que les deux cas son suivis en isolement pendant que la province compte déjà 4 cas sur les 134 confirmé en RDC dont 3 guéris et 134 décès.

Mérite BAHOGWERE JEAN PAUL