Covid-19/Nord-Kivu : voici les facteurs qui ont favorisé la guérison de deux malades de Beni (Dr John)

24 heures après le déchargement du dernier malade du coronavirus en ville de Beni au Nord-Kivu, le responsable local de la riposte contre le Covid-19, docteur John a révélé quelques facteurs qui ont favorisé la guérison des malades signalés dans la région.
Dans une conférence de presse animée conjointement avec le maire de la ville de Beni ce samedi 25 avril 2020 en ville de Beni, le coordonnateur de la riposte docteur John parle de plusieurs facteurs qui sont intervenus dans la prise en charge des malades.
“Ils ont d’abord été isolés, ça c’est la première de chose. Les autorités ont exigé qu’ils soient mis en quarantaine dès qu’ils ont été détectés. L’un d’entre eux a présenté les signes, nous l’avons isolé jusqu’au centre de transit où il a été soumis à un suivi médical, et voilà le résultat. C’est comme on le dit, plus tôt vous recevez une prise en charge médicale, plus tôt vous arrivez vite à l’hôpital, on instaure un traitement, vous êtes suivis, vous avez la chance de guérir”, a révélé à L’INTERVIEW.CD Dr John.
Pour sa part, le maire de la ville de Beni Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a appelé toute la population à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD