Covid-19/Nord-Kivu : l’université catholique la Sapientia innove un dispositif de désinfection automatique

Dans l’onglet de toujours barrer la route à la pandémie de la Covid-19, l’université catholique la Sapientia a présenté un dispositif de désinfection automatique conçu par les étudiants de polytechnique.

Ce prototype regroupe plusieurs fonctionnalités permettant l’application à 80% des mesures barrières édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement congolais contre le Covid-19. C’est comme l’a fait savoir l’ingénieur assistant, Parfait Lutundula ce mardi 14 juillet devant les médias locaux.

Ajoutant, ce cadre de cet établissement affirme que ce dispositif servira beaucoup plus dans des milieux à forte concentration des personnes notamment les universités, les écoles, les marchés, les aéroports etc…

Il faut noter que ce dispositif de désinfection automatique pourra fonctionner dans des milieux qui n’ont pas desservi en électricité grâce aux panneaux solaires.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu a recensé 10 nouveaux cas liés à la pandémie du Coronavirus, ce mardi 14 juillet 2020.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD