Covid-19 : les prisons seront désengorgées dans les prochains jours (Eteni Longondo)

Publicité sponsorisée

Dr Eteni Longondo

Une importante réunion vient d’avoir lieu l’après-midi de ce mardi 05 mai à la Cité de l’Union Africaine entre le chef de l’État Félix Tshisekedi, le ministère de la Santé Eteni Longondo et le secrétariat technique de la riposte contre le coranavirus chapeauté par le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Le but de cette réunion était d’évaluer le travail fait depuis l’annonce officielle du coronavirus en République démocratique du Congo le 10 Mars 2020 et le rapport sur l’évolution des malades.

Au sortir de cette réunion, le ministre de la santé se félicite du travail abbatu tout en annonçant le désengorgerment des prisons dans les prochains jours en vue de limiter la propagation du virus.

Lire aussi

RDC – COVID-19 : certains prisonniers vont bénéficier d’une libération conditionnelle (Conseil des Ministres)

« La situation est sous contrôle en dépit de l’augmentation sensibles des cas de cette maladie enregistrée la semaine dernière. Cette flambée des chiffres se justifie par le fait de la contamination en masse à la prison militaire de Ndolo. La moyenne de contamination journalière en RDC oscille entre 15 et 23 cas », a déclaré Eteni Longondo.

« Le ministre de la justice va prendre des mesures en vue de désengorger la prison centrale de Makala afin d’éviter des cas de contamination », a ajouté le numéro du ministère de la santé.

Il sied de préciser que le ministre de la santé a annoncé qu’une commission sera mise en place afin d’éviter une année scolaire blanche et ainsi permettre la réouverture des écoles pour permettre aux élèves pour finir l’année.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée