Covid-19 : le projet de protocole du Dr Jérôme Munyangi retenu par le gouvernement congolais

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a agréé le projet du protocole de lutte contre le coronavirus proposé par le Docteur Jérôme Munyangi après les travaux de la commission scientifique mise en place pour appuyer le comité multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19.

Dans une lettre lui adressée mardi 02 juin par le ministre des recherches scientifiques et innovation technologique, il est révélé que ce protocole sera utilisé parmi l’arsenal médical de lutte contre la maladie au pays.

“À l’issue des travaux de la Commission Scientifique que j’ai mise en place pour appuyer le Comité Multisectoriel de Riposte à la pandémie de Covid-19, votre projet de protocole (APPI-19) a été retenu comme pouvant faire partie de l’arsenal médical de la lutte contre la Covid-19 dans notre pays”, peut-on lire dans cette lettre signée le ministre Maître José Mpaka Kabangu.

Ainsi, le tour est maintenant aux essais cliniques de ce remède qui pourrait aider à combattre la pandémie du coronavirus en RDC.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD