Covid-19 en RDC : Willy Bakonga annonce la diffusion des cours télévisés sur la RTNC
Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a échangé lundi 20 avril 2020 avec le directeur général de la Radio télévision nationale congolaise, Ernest Kabila, sur la probabilité de diffuser les cours sur la chaîne nationale pendant cette période de Covid-19.
Ce, pour aider les élèves finalistes du primaire des des humanités à mieux revoir les matières en perspective du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) et les Examens d’Etat (EXETAT).
Après plusieurs heures des discussions entre les deux hommes, un accord a été conclu et les cours passeront désormais sur la chaîne officielle de la République démocratique du Congo, a annoncé le patron de l’EPST sur son compte Twitter.
Lire aussi
RDC : l’EPST dément toute modification du calendrier scolaire 2019-2020 (communiqué)
“Nous annonçons que désormais des cours télévisés seront diffusés sur la RTNC. Ce programme vise à aider les élèves finalistes au Primaire et aux humanités à mieux revoir et parfaire leurs connaissances en vue de faire face au TENAFEP et aux Examens d’État “, a écrit Willy Bakonga.
Pour cause de la pandémie du coronavirus qui monte avec plusieurs cas confirmés dans le pays, le gouvernement de la République a décide de fermer encore les écoles, universités, églises pour 4 semaines afin d’éviter les rassemblements de la population pour arrêter la propagation du virus.