Covid-19 en RDC : le gouvernement Congolais a débuté les modalités de rapatriement de congolais bloqués à l’étranger

Covid-19 en RDC : le gouvernement Congolais a débuté les modalités de rapatriement de congolais bloqués à l’étranger

Le Gouvernement congolais a débuté mercredi 8 avril dernier les modalités de rapatriement des congolais bloqués à l’étranger, selon les deux communiqués parvenus ce jeudi 9 avril à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

A en croire l’un des communiqués, le gouvernement congolais demande aux compatriotes en séjour ou de passage dans le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) de bien vouloir se faire enregistrer en contactant le numéro du secrétariat de l’Ambassade : 0478789391.

“Il sied de préciser que ne sont concernés que celles et ceux qui sont détenteurs d’un coupon de leur titre de voyage et qui ne résident pas dans le BENELUX. L’urgence absolue s’impose, dans les 48heures “, précise le communiqué.

Lire aussi

RDC/COVID-19 : le Gouvernement envisage le rapatriement des congolais bloqués à l’étranger

Dans l’autre communiqué, l’ambassade de la RDC en Afrique du Sud invite également les congolais détenteurs des billets-retour mais bloqués en Afrique du Sud, d’entrer en contact avec l’ambassade.

“Le gouvernement congolais est entrain d’envisager l’envoie d’un vol spécial à Johannesburg pour récupérer les congolais bloqués en Afrique du Sud suite à l’annulation des vols dû à la pandémie Covid-19 “, lit-on.

Et de poursuivre : “Les Congolais concernés par ladite mesure, de fournir dans l’immédiat les informations suivantes (de préférence par WhatsApp) aux numéros suivants : +27792264041 ou +27724612531 : nom complet du voyageur, référence du billet retour, numéro et date d’expiration du passeport et numéro de contact du voyageur “.

Rappelons que gouvernement avait organisé une réunion mercredi 8 avril afin de trouver des solutions idoines pour les rapatriements des congolais bloqués à l’étranger tout en tenant compte des précautions sanitaires.

J.NK