Covid-19 – Congo-Brazzaville : avec 19 cas, Denis Sassou Nguesso annonce le confinement à partir du 31 Mars de 20h à 05h

Publicité sponsorisée

Dénis Sassou-Nguesso

Lors de son adresse à la Nation le 28 mars dernier, le président de la République du Congo Dénis Sassou Ngueso a annoncé le confinement de la population congolaise après l’annonce de 19 personnes touchées par le Covid19.

C’est à partir de ce mardi 31 Mars que le confinement de l’étendue nationale qui sera suivi du couvre-feu de 20h à 05 du matin pour éviter la propagation de cette maladie déclaré pandémie mondiale par l’OMS.

“Je décide, en votre nom à vous tous, pour trente jours à venir avec effet à compter du mardi 31 mars 2020 , ce qu’il suit. 

Lire aussi

Coronavirus : le gouvernement du Congo Brazzaville prévoit un budget spécial pour lutter contre cette pandémie

1. L’instauration dans notre pays de l’État d’urgence sanitaire;

2. Le confinement à domicile de l’ensemble de la population à l’exception de ceux qui travaillent à la fourniture des biens et services indispensables;

3. L’interdiction de la circulation sur l’ensemble du territoire national, à l’exception des déplacement jugés essentiels;

3. La fermeture de tous les lieux de vente autres que ceux des aliments et des produits essentiels”, a annoncé le Président congolais lors de son adresse.

Signalons par ailleurs que le gouvernement de la République du Congo avait possédé aux rapatriements de ces étudiants résidants à Kinshasa avec la permission des autorités de la République démocratique du Congo depuis le vendredi 27 Mars dernier.

D’jessy M’boma

Publicité sponsorisée