Covid-19 – Bundesliga : certains internationaux Congolais retrouvent la pelouse verte ce moi de mai

Covid-19 – Bundesliga : certains internationaux Congolais retrouvent la pelouse verte ce moi de mai
A gauche Marcel Tisserand (Wolfsburg) et à droite Streli Mamba (SC Paderborn 07)

Après une série des semaines de tractations, le ballon rond va finalement rouler en Allemagne en ce mois de mai encours.

C’est une bonne nouvelle pour les internationaux congolais, Marcel Tisserand (Wolfsburg) , Streli Mamba…qui vont retrouver la pelouse verte. Ce sera pour jouer les 9 journées avant de boucler complètement la saison sportive 2019-2020 qui n’a pas été si rose.

Pourtant que la Ligue 1 française est complément suspendue pour cette saison, l’Allemagne pour sa part a pris une tout autre décision qui semblerait être bonne. Dans ce même onglet, la Bundesliga et la 2 Bundesliga vont reprendre.

Les entraînements avaient déjà repris depuis un peu plus d’un mois au sein de différents clubs sous la forme de groupes de travail. Ces derniers jours, tout s’est accéléré et les joueurs savent, sans surprise, que les matchs se joueront à Huit-clos et les Joueurs seront régulièrement testés pour limiter les risques de contamination liés au Coronavirus.

Lire aussi | Foot – Dijon : un Franco-congolais promu directeur sportif du Club

Par ailleurs, dix cas de positivité au coronavirus ont été recensés et les personnes concernées ont été mises en quarantaine dans la foulée.

D’après les mesures nécessaires prises par le gouvernement allemand, les matchs se joueront à Huit-clos et les Joueurs seront régulièrement testés pour limiter les risques de contamination liés au Coronavirus.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD