Covid-19 au Sud-Kivu : le ministre de la santé Eteni Longondo est arrivé à Bukavu pour s’imprégner de l’évolution de la riposte

Publicité sponsorisée

eteni logondo

Le ministre de la santé publique en République Démocratique du Congo, Dr Eteni Longondo est arrivé ce samedi 20 juin à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Après l’étape de Goma au Nord-Kivu, le ministre dit venir s’imprégner de l’évolution de la riposte de la pandémie à coronavirus dans la ville et la province, qui est la 3ème du pays à être frappée par la pandémie, après Kinshasa et la province du Congo Central.

À son arrivée à l’aéroport national de Kavumu, Eteni Longondo a été accueilli par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, accompagné de quelques membres du gouvernement provincial dont le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha.

À Bukavu, le ministre attend tenir une séance de travail avec l’équipe provinciale de riposte contre la Covid-19, et sans doute visité quelques hôpitaux qui prennent en charge les malades du virus, le centre de traitement et le laboratoire de test de cas récemment installé dans la commune de Kadutu.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée