Coupe du monde 2022: la Tunisie quitte le Qatar la tête haute

Coupe du monde 2022: la Tunisie quitte le Qatar la tête haute

La Tunisie a quitté la Coupe du monde au Qatar la tête haute après la victoire d’hier soir sur la France, championne du monde en titre qui s’était qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi.

L’attaquant Wahbi Khazri a marqué le but vainqueur (58e) après avoir bondi sur une défense française  privée de nombreux titulaires.

A cet instant, la Tunisie s’était qualifiée pour les huitièmes de finale après que le but de l’Australien Matthew Leckie contre le Danemark dans l’autre match du même groupe ait ramené l’Australie à la deuxième place (60e).

L’équipe nationale tunisienne a rempli de joie ses nombreux supporters, bruyants et vêtus de maillots rouges, en marquant le but devant les cases où ils s’étaient installés. Les Tunisiens se sont levés comme un seul homme sous l’emprise de l’émotion.

A noter qu’il reste encore 3 équipes africaines dans la compétition, dont le Sénégal, le Cameroun ainsi que le Maroc qui a déjà un pied en huitième de finale après leur large succès face à la Belgique

Rédaction/L’INTERVIEW.CD