Coupe du Congo/39ème édition : Le BC Vclub de Lubumbashi remporte son premier titre national

Publicité sponsorisée

Coupe du Congo 39ème édition Le BC Vclub de Lubumbashi

L’ASB Vclub de Lubumbashi a remporté ce mardi 20 septembre au stadium Jacques Kyabula Katwe de Likasi pour sa toute première fois de l’histoire la Coupe du Congo dans sa 39e édition après avoir battu le BC Terreur de Kinshasa en finale 62-70.

Un match très serré entre les deux équipes dès le début du match, Rolly Fula et Jacques Kapongo, respectivement meilleur marqueur et Tripointeur ont mené les Dauphins Noir de Lubumbashi à la victoire à la pause 33-32.

Après la mi-temps, le coach Pierrot Ilunga de Terreur, repositionne ces athlètes sur le terrain, Mampuya et Freddy Kalama réussissent plusieurs pagners et met en doute Vclub au troisième quart temps 43-43.

Le dernier carton tourne à l’avantage de Vclub, Jonathan Banza et Rolly Fula marquent deux pagners à 3 chacun et Jacques Kapongo crée sensation au stadium, marque 4 pagners à 3 points. Vclub l’emporte au final 70-62 et s’adjuge le gral de la 39e édition.

Les Dauphins Noirs détrônent Espoir Fukash vainqueur de l’édition précédente, et se qualifient également à la Basketball Afrique League (BAL).

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée