Cote d’Ivoire : “Je demeure candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020”, Guillaume Soro

Cote d’Ivoire : “Je demeure candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020”, Guillaume Soro

Réagissant suite à sa condamnation depuis Paris où il est confiné, l’ancien Premier Ministre et président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro ne se laisse par emporté par cette décision de la justice.

Pour l’opposant d’Alassane Ouattara, sa position ne changera pas, il reste candidat à la présidentielle prévue au mois d’octobre prochain et promet de gagner l’élection.

“Je demeure candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Et je la gagnerai par la grâce de Dieu. Seul le peuple souverain décidera”, a-t-il déclaré à un média international qui l’a contacté après la décision de la cour.

Il a par ailleurs ajouté que l’État de droit est définitivement enterré par le président actuel de la Côte d’Ivoire.

“C’est une sentence qui ne ‘nous émeut absolument pas. La parodie de procès à laquelle nous avons assisté ce jour est la preuve ultime que l’État de droit est définitivement enterré par Alassane Ouattara”, a ajouté Soro.

Lire aussi

Cote d’Ivoire : Guillaume Soro écope d’une condamnation de 20 de prison

Précisons que Guillaume Soro vient d’être condamné ce mardi 28 avril 2020 pour 20 ans de prison ferme après avoir été reconnu coupable de détournement des deniers publics et de blanchiment des capitaux. L’ancien speaker de l’Assemblée nationale ivoirienne est sommé de payer l’amende de 4,5 milliards de francs CFA et la privation de ses droits civiques pendant sept ans.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD