Coronavirus à Kinshasa : le premier infecté est congolais de 52 ans résidant en France (rectification du ministre de la santé)

Coronavirus à Kinshasa : le premier infecté est congolais de 52 ans résidant en France (rectification du ministre de la santé)

La République démocratique du Congo a déjà connu son premier cas de Coronavirus à Kinshasa, le porteur du virus est un congolais de 52 ans, selon les rectifications du ministre de la santé, Dr Eteni Longondo, qui est revenu sur sa première déclaration.

“Nous venons d’être informés par nos services attitrés d’un premier cas confirmé du Coronavirus à Kinshasa. En effet, il s’agit d’une personne de sexe masculin âgée de 52 ans de nationalité congolaise résidant en France. Il est arrivé à Kinshasa le 8 mars en provenance de la France. A son arrivée, il ne présentait aucun signe de la maladie à Coronavirus “, a déclaré le ministre de la santé à la presse.

Tout en indiquant que le patient est stable, le ministre Eteni Longondo a souligné que le personne infectée a été consultée dans une clinique de Kinshasa pour les symptômes suivants : la fièvre, la toux et les rimes.

C’est ainsi que le ministre a précisé que le patient reste stable tout en appelant la population au calme et au respect des règles hygiéniques pour être à l’abri du Coronavirus.

Ce mardi 10 mars dans presque chaque coin de la place victoire dans la commune de Kalamu, c’est la panique totale.

La crainte s’installe peu à peu au sein de la population qui regrette que la maudite maladie arrive à Kinshasa, où les gens vivent dans l’insalubrité et plusieurs épidémies.

Par contre, les autres accusent les autorités d’être passives depuis que le virus menacé déjà quelques pays voisins.

La population regrette que le pouvoir en place à eu à négliger cette maladie par l’incapacité de ses services, après que 4 expatriés chinois arrivent pour aller à Tshikapa sans être inquiété.

Signalons que le Coronavirus a déjà tué plus de 15000 personnes à travers le monde.

Roberto Tshahe