Coronavirus à Kinshasa : début du confinement dans la commune de la Gombe, pas de circulation

Comme annoncé par les autorités, le confinement de la commune de la Gombe a débuté ce lundi 06 avril 2020 sur toute l’étendue de cette municipalité qui est le centre administratif et commercial de la capitale RD Congolaise.
Abritant le grand marché, ce matin tout est calme, pas d’attroupements, pas d’embouteillages et pas de circulation comme ça été toujours.
La commune qui est considérée comme la zone la plus touchée du Covid-19 à Kinshasa est confinée pendant 14 jours comme avait annoncé le gouverneur Ngobila Mbaka.
Juste, les hôpitaux, les dépôts pharmaceutiques, les entreprises de télécommunication sont restés ouverts avec un nombre réduit ayant l’autorisation à l’hôtel de ville.
Lire aussi
Kinshasa – Confinement de Gombe : certains habitants abandonnent leurs résidences pour s’installer dans d’autres communes
Un dispositif sécuritaire est renforcé sur l’ensemble de la commune en laissant que 5 points d’accès et 34 points de contrôle comme avait dit le commissaire provincial de la police, général Sylvano Kasongo Kitenge.
Signalons que la ville de kinshasa compte en lui seul 143 cas des personnes touchées par le Covid-19 depuis sa déclaration le mois dernier par le gouvernement de la République.
D’jessy M’boma