Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés en RDC, le nombre passe de 4 à 7 personnes contaminées (Ministère de la santé)

Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés en RDC, le nombre passe de 4 à 7 personnes contaminées (Ministère de la santé)

Le ministre de la santé Dr Eteni Longondo a, à travers un message relayé sur Twitter dans la soirée du mardi 17 mars 2020, annoncé la détection de trois nouveaux cas de Coronavirus en République démocratique du Congo.

Selon les informations parvenues au ministère de la santé fournies par l’Institut national de recherche biomédicale (IRNB), il s’agit de 3 congolais qui viennent d’être affectés dont 1 ayant séjourné en France.

Ainsi, avec ces 3 nouveaux cas la situation pandémique passe 4 à 7 cas en RDC.

Jusque là, aucune mesure n’a été prise par le gouvernement afin de stopper la propagation de cette pandémie.

Lire aussi : RDC – Coronavirus / “Où en sommes nous des mesures d’urgence à prendre pour stopper la propagation de cette épidémie ?”, s’interroge Henry Mahangu de l’UNC

Entre temps, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni mardi dans la soirée, en conseil extraordinaire spécial à la Cité de l’Union Africaine, les membres du gouvernement et ceux du comité multisectoriel de crise afin de prendre un nombre des mesures.

D’après le service de communication de la présidence, une communication du président de la République est attendue en vue de donner les mesures arrêtées.

Crispin KAZADI