Corneille Nangaa : “J’ai déjà quitté la CENI et je laisse derrière moi une expertise “

Corneille Nangaa CENI

Dans une interview accordée au média LESOFTONLINE, le président de la centrale électorale en République démocratique du Congo Corneille Nangaa Yobeluo, a analysé sur ses cinq ans passés à la tête de cette institution d’appuie à la démocratie.

D’après lui, il est fier d’avoir quitté la commission électorale nationale indépendante (CENI) tout en y laissant son empreinte.

“Je suis fier au moment de quitter la CENI. Il me revient de passer le flambeau mais psychologiquement, j’ai déjà quitté la CENI et je laisse derrière moi une expertise. Je suis fier d’avoir accompli ma mission à la tête de cette institution malgré les multiples attaques auxquelles je fais face et j’assume. C’est sur ça qu’il me faut insister “, a-t-il déclaré.

Corneille Nangaa a organisé les élections en décembre 2018 en RDC.

Ces dernières ont abouties à l’élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Signalons que depuis plusieurs jours, les militants et combattants de différents partis politiques sont contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, en vue de remplacer Corneille Nangaa.

Ils sont tous accusés d’appartenir au Front Commun pour le Congo (FCC), classe politique de l’ancien président Joseph Kabila.

CRISKA/L’INTERVIEW.CD