
Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union Africaine avait été reçu ce lundi 08 février peu avant son retour à Kinshasa, la capitale congolaise par Sahle-Work Zewde présidente de la République fédérale d’Ethiopie, en présence également du premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.
Au cours de leurs échanges, l’Ethiopie a réitéré son engagement à accompagner Tshisekedi dans l’exercice de son mandat à l’UA.
Lire aussi
La présidente éthiopienne n’avait pas également fait le déplacement et avait pris par au 34ème sommet par visioconférence par solidarité à la décision prise par les Chefs d’Etat.
Notons que peu avant, Félix Tshisekedi avait présidé sa première réunion avec l’équipe renouvelée de la Commission de l’Union Africaine.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 8 février 2021 18h37
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…