Le président congolais Denis Sassou Nguesso, 77 ans, a été à la tête du Congo-Brazzaville pendant 36 ans. Il a annoncé samedi à Kibangu (sud), Il se présentera à l’élection présidentielle initialement prévue le 21 mars.
“Nous nous portons candidat à l’élection présidentielle du 21 mars. Merci de nous avoir donné l’occasion de nous prononcer définitivement sur le sujet”, a-t-il déclaré devant la foule venue assister au démarrage des travaux sur la route qui finirait par relier le Congo et le Gabon.
“Ensemble nous participerons dans la paix pour poursuivre la marche vers le développement”, a poursuivi le dirigeant congolais qui a promis que “le scrutin se déroulera dans la transparence”.
Avant son discours, Denis Sassou Nguesso avait été choisi comme candidat à la présidence par son parti, le Parti congolais du travail et seize autres formations alliées de la majorité.
A lire aussi : Covid-19 – Congo-Brazzaville : avec 19 cas, Denis Sassou Nguesso annonce le confinement à partir du 31 Mars de 20h à 05h
Denis Sassou-Nguesso est un militaire et homme d’État congolais né en 1943 à Edou. Président de la République populaire du Congo de 1979 à 1992, il est l’actuel président de la République du Congo depuis 1997.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 24 janvier 2021 0h00
La capitale congolaise est de plus en plus confrontée à une vague d’insécurité préoccupante. Dans la nuit du 31 août…
Kinshasa, 27 août 2025 – La Cour de cassation de la République démocratique du Congo a reporté au 1ᵉʳ septembre…
Kinshasa, 8 août 2025 – L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito fait son grand retour sur la scène gouvernementale. Il a…