Catégories : Monde

Congo – Brazzaville : le gouvernement dément des rumeurs de coup d’État

Publié par
L'INTERVIEW.CD

Brazzaville, 17 septembre 2023 – Le gouvernement congolais a démenti des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’un coup d’État en cours à Brazzaville.

Dans un communiqué publié ce lundi, le porte-parole du gouvernement, Thierry Lezin Moungalla, a indiqué que ces rumeurs sont “fausses et sans fondement”.

“Nous rassurons l’opinion sur le calme qui règne dans la capitale et invitons les populations à vaquer sereinement à leurs activités”, a déclaré M. Moungalla.

Il a appelé les citoyens à ne pas relayer ces rumeurs qui “sont de nature à créer de la panique et à troubler l’ordre public”.

Le gouvernement a également annoncé qu’il prendra des mesures contre les auteurs de ces rumeurs.

Depuis plusieurs heures, des rumeurs de coup d’État circulent sur les réseaux sociaux au Congo-Brazzaville.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

RDC : Le général Peter Cirimwami nommé commandant des opérations militaires au Nord-Kivu

cet article a été publié le 17 septembre 2023 21h04

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD
Tags: Brazzaville

Articles récents

Haut-Katanga : Inauguration de l’Usine Hydrométallurgique par la Société Congolaise de Traitement de Terril de Lubumbashi

Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…

4 octobre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu Dépose sa Candidature en Vue de “Poursuivre le Combat pour la Transparence”

Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…

4 octobre 2023

Masisi : Combats en Cours entre Rebelles du M23 et Groupes d’Auto-Défense

Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…

4 octobre 2023