Claudel Lubaya : “Que les politiciens en quête d’argent se contentent des postes politiques et se désengagent de la gouvernance des entreprises”

Publicité sponsorisée

Claudel Lubaya député national élu de la circonscription de Kananga, a dans un document consulté ce mardi 19 octobre par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, demandé aux politiciens de se contenter des postes politiques et de se désengager de la gouvernance des entreprises.

“Que les politiciens en quête d’argent se contentent des postes politiques et se désengagent de la gouvernance des entreprises”, a t-il dit.

En outre, il a invité l’Union sacrée dont il est membre, de renoncer à la pratique “nuisible” de partage des entreprises publiques car ce dernier ruine le pays et entraîne la faillite de l’État.

Selon cet élu de Kananga, si les politiciens se désengagent de la gouvernance des entreprises publiques, il y aura fin de la corruption, la gabégie et l’impunité.

Par ailleurs, il a notifié que les entreprises publiques ont été transformées en butin entre clans politiques au détriment de l’intérêt général depuis le dialogue inter congolais de Sun City.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée