CHAN 2023 : Les rumeurs de blocage de paiement des primes des Léopards démenties par le Ministère des Finances

CHAN 2023 : Les rumeurs de blocage de paiement des primes des Léopards démenties par le Ministère des Finances

Le Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo a annoncé que les primes et frais d’hébergement des joueurs de l’équipe nationale de football, les Léopards locaux, engagés au 7ème CHAN Algérie 2022, ainsi que les membres du staff technique ont été décaissés depuis le vendredi 13 janvier 2023.

Les montants des primes, qui s’élèvent à 235.500 USD pour le match amical contre la Libye et à 910.500 USD pour les matchs de la phase de groupes du CHAN 2023, ont été déposés à la Rawbank, conformément à la décision du Ministre des Finances visant à bancariser les primes des athlètes. Les intéressés sont invités à entrer en contact avec la banque pour encaisser leurs primes.

Le Ministère des Finances a également tenu à rappeler que son objectif n’est pas de nuire au sport congolais, mais de se conformer aux principes modernes de gestion des finances publiques et de mettre de l’ordre dans ce secteur, pour l’intérêt de tous.

Les rumeurs faisant état d’un blocage de paiement des primes à nos joueurs sont donc totalement fausses et infondées.

Enfin, le Ministère des Finances encourage notre équipe nationale à jouer avec sérénité et patriotisme pour remporter cette coupe pour l’honneur de notre pays.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD