Ceni RDC : fermeture des centres d’inscription de l’A01 dès ce vendredi

Ceni RDC : fermeture des centres d’inscription de l’A01 dès ce vendredi

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a publié le communiqué de presse N°009/CENI/2023 afin d’informer le public de la fermeture imminente des Centres d’Inscription (CI) de l’Aire Opérationnelle 1 (A01) ce vendredi 17 février 2023 à 17h00. Cette fermeture a été annoncée dans le communiqué de presse N°005/CENI/2023, publié le 22 janvier 2023, qui a accordé une période de récupération de 25 jours, allant du 24 janvier au 17 février 2023.

Les membres des centres d’inscription de l’A01 doivent suivre les procédures de fermeture. Cependant, en raison des difficultés de fonctionnement rencontrées pendant la période de récupération dans certains centres d’inscription, une période de rattrapage sera accordée aux provinces d’Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

Par ailleurs, 24 centres d’inscription de la commune de Malukuà Kinshasa ont été fermés en raison de problèmes de sécurité. Les centres d’inscription dans le territoire de Kwamouth, province de Mai-Ndombe, seront également progressivement ouverts en fonction de l’amélioration de la situation sécuritaire.

La CENI encourage tous les électeurs concernés à prendre en compte ces informations pour participer aux prochaines élections dans les meilleures conditions possibles.

Rédaction /L’INTERVIEW.CD