CENI: Enrollment des congolais d’Afrique du Sud, Belgique et France à partir du 25 janvier (tout ce qu’il faut savoir)

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le début de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs pour les Congolais résidant en Afrique du Sud, en Belgique et en France. Cette opération débutera le 25 janvier 2023 et se déroulera dans les centres d’inscription (CI) implantés au sein des ambassades de la République Démocratique du Congo dans chaque pays mentionné. Les CI seront ouverts de 7h à 17h, heures locales, du mardi au dimanche pendant toute la durée de l’opération.
Pour participer à cette opération, les Congolais doivent présenter un passeport congolais en cours de validité ou une carte consulaire, accompagné d’une carte ou attestation de résidence ou d’une carte de séjour en cours de validité. Pour les résidents en Afrique du Sud, des documents de séjour tels que des permis de résidence temporaire, des visas d’études, de travail, de retraite ou de résidence permanente seront également acceptés.
Les procédures d’identification et d’enrôlement des électeurs exigent la présence physique du requérant au centre d’inscription pour la capture de sa photo, le prélèvement de ses empreintes digitales et de l’iris. Chaque requérant devra également disposer des informations utiles sur son identité et sur ses origines. Il est important de souligner que l’inscription des électeurs au pays et à l’étranger est entièrement gratuite.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD