CENI : Des machines d’enrôlement tombent en panne en cascade en territoire d’Irumu ( CRDH)
L’organisation de défense de droits de l’homme ( CRDH) territoire d’Irumu alerte sur des pannes en cascade de plusieurs machines d’enrôlement en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri en ce temps d’identification et enrôlement des éléments.
Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette organisation cite par exemple, les machines se trouvant dans les centres sur l’axe routier Komanda-Mambasa dans le groupement Bapulu.
” Toutes les machines qui sont aux bureaux se trouvant sur le tronçon routier Komanda-Mambasa ne fonctionnent plus ça fait au moins une semaine. C’est pourquoi, nous appelons la Commission électorale nationale indépendante de voir comment juste trouver une solution palliative à ce problème”, a déclaré ce lundi 6 mars 2023, Christophe Munyanderu.
Comme conséquence, plusieurs habitants du territoire d’Irumu parcourent plusieurs kilomètres dans une zone en proie de l’insécurité pour aller se faire enrôler en territoire de Mambasa.
Plusieurs autres habitants ne se sont pas encore enrôlés en territoire d’Irumu suite à cette insuffisance des machines sur l’axe routier Komanda-Mambasa en quelques jours seulement de la fin de la date fixée pour cette opération préélectorale dans la zone aire opérationnelle 3.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD