CENI : après avoir été reçus chez Mboso, les représentants des églises catholique et protestant sollicitent rencontrer Tshisekedi

CENI : après avoir été reçus chez Mboso, les représentants des églises catholique et protestant sollicitent rencontrer Tshisekedi

Le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia a reçu ce mercredi 28 juillet, les deux représentants de l’église catholique et protestant dans son cabinet de travail de l’hémicycle du palais du peuple.

Au menu de leurs échanges qui ont duré près de deux heures, la situation actuelle qui prévaut au sein de la corporation des confessions religieuses sur la désignation d’un nouveau président de la commission électorale nationale indépendante.

Au sortir de leur rencontre avec le speaker de la chambre basse du parlement, les représentants catholiques et protestants n’ont pas répondu à la presse et ont quitté le lieu avant que les 6 autres confessions soient reçues par le successeur de Jeanine Mabunda.

Selon une source, ces représentants des églises catholique et protestant sollicitent rencontrer Félix Tshisekedi pour tenter de parler sur ce dossier de désignation qui a divisé les responsables des confessions religieuses de la RDC.

Signalons que l’église catholique et l’église protestant n’ont pas signées les PV des désignations du remplaçant de Corneille Nangaa le mardi 27 juillet 2021.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD