CAN 2021 : Le Sénégal et la Guinée se séparent sur score de parité (0-0)

Publicité sponsorisée

CAN 2021 : Le Sénégal et la Guinée

La 46ème confrontation entre le Sénégal et la Guinée s’est ponctuée par un nul (0-0), ce vendredi 14 janvier 2022 à Bafoussam, pour le compte de la deuxième journée de la phase des groupes de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.

Très serrés dès le coup d’envoi du match, les deux équipes trouvaient des opportunités de marquer le but, mais butent toujours par la maladresse de leurs attaquants. C’est le cas du joueur Issiaga Sylla de la Guinée à la 27ème minutes, qui a progressé sans être attaqué sur le côté gauche et s’avance jusqu’à l’entrée de la surface. Il déclenche une frappe sèche du gauche que Cissé repousse en corner.

La déception domine à l’issue des 45 minutes, marquées par la légère domination des Sily National de la Guinée et surtout la fiabilité du système de jeu collectif des Lions de la Teranga du Sénégal. Naby Keïta joue à la perfection son rôle de meneur du jeu du Sily national, qui aurait pu ouvrir le score grâce à Guilavogui (31e).

Au retour des vestiaires à la 62e, dans les désordres, après un contre favorable, les Lions de la Téranga s’élancent vers le but adverse. Dia ne peut pas tirer et décale Ndiaye à 25 mètres dont la frappe appliquée du droit ne trompe pas Keita. Les deux sélections se sont séparées par 0-0. Elles totalisent 4 points chacune, attendant le résultat du match Zimbabwe face au Malawi.

 

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée