CAN 2021 : l’Algérie tenante du titre éliminée par la Côte d’Ivoire

Publicité sponsorisée

Algérie

Tenante du titre et grande favorite à sa propre succession, l’Algérie a été éliminée de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, après sa défaite ce jeudi 20 janvier 2022 contre la Côte d’Ivoire (1-3).

Ces sont les Eléphants ivoiriens qui se sont illustrés très dangereux au début du match, Kessié marque le premier but à la 22ème minutes (1-0). Quelques temps après, Sangaré a alourdi la marque à la 39ème minutes (2-0).

Au retour des vestiaires, les Fennecs d’Algérie ont tenté de revenir, mais laissent des espaces permettant aux coéquipiers de Serge Aurier de marquer le but du break à la 54ème minutes par le biais du joueur Nicolas Pépé (3-0). Les Fennecs entraînés par Djamel Belmadi ont fini par marquer l’unique but de la compétition par l’entremise de Bendebka à la 74ème minutes de la partie (3-1).

Cette réalisation a sauvé les honneurs des Fennecs, qui ont raté un penalty par le truchement de Mahrez en cours de jeu.

Dans l’autre match de la poule, la Guinée Equatoriale a fait le travail essentiel en s’imposant d’une courte victoire face à la Sierra Leone (0-1) grâce à Ganet (38e). Les Leone Stars, qui ont terminé à dix, ont raté un penalty par Kamara à cinq minutes du terme.

Deux résultats qui profitent aux Comores, qualifiés pour les 8èmes de finale pour leur première participation ainsi que la Côte d’Ivoire.

 

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée