CAN 2019 : les Léopards à la porte de sortie
Avec ses deux défaites d’affilée, l’équipe de RDC se rapproche de l’élimination. Quitte ou double, à l’issue du match du 30 juin prochain.
La seule alternative qui reste aux Léopards de la RDC, c’est de remporter le troisième match qui l’opposera, le dimanche 30 juin prochain, à l’équipe du Zimbabwe. A cette option, les Léopards de la RDC seront repêchés comme troisièmes et meilleurs perdants. Mission difficile pour eux, car ils sont obligés de gagner ce derby par un score de plus de 4 buts.
Mais, pour les supporters congolais, les chances de cette équipe sont minimes, étant donné que la prestation des joueurs sur terrain au cours de deux matchs passés a mis à nu les limites de l’équipe congolaise. « On avait bien débuté le match contre l’Egypte et, en regardant les visages des supporters égyptiens et ceux de leurs joueurs, la crispation était visible. Nous pouvions donc utiliser cette situation pour les malmener et marquer des buts mais, hélas ! », a souligné un Congolais.
Il est rappelé qu’après deux journées, la RDC présente un bilan critique et est dernière de son groupe avec zéro point. La sélection nationale de la RDC vient de perdre son deuxième match qui l’a opposé, le jeudi 26 juin, à celle de l’Égypte. Cette défaite survient après celle subie face à l’Ouganda, lors du premier match de la RDC, le samedi 22 juin, et complique sa situation. Lors de ces deux matchs, les léopards ont été battus sur le score de 2 buts à zéro.
Lucien Masidi