CAF : la CAN Cameroun 2021 vers un report ?

Publicité sponsorisée

CAN

Pendant cette période où le monde fait face à la pandémie du Coronavirus, le ballon ne roule pas sur le continent africain.

Un impact positif serait à la base du non déroulement de la prochaine CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun.

D’après le média RMC sport qui a fait cette révélation le 26 mai 2020, la Confédération Africaine de football (CAF) fait savoir sous couvert d’anonymat, qu’il aurait aucune chance pour célébrer cette messe sportive.

« Il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun », a assuré RMC Sport avant d’évoquer deux dates possibles.

«Aujourd’hui la tendance est à report en janvier 2022. Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde »

Selon la même source, ce report devrait être officialisé au cours des prochaines semaines.

Cette même douloureuse crise sanitaire était à la base du report de trois journées des éliminatoires de la CAN. Et la RDC était concernée avec les Léopards football séniors A.

Cedrick Sadiki Mbala

Publicité sponsorisée