Sport

CAF-C1: Victoire Stratégique pour TP Mazembe contre Mamelodi Sundowns

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

KAMALONDO – Le Tout Puissant Mazembe, sous la houlette de Moïse Katumbi, a réalisé un exploit en battant les Champions d’Afrique, Mamelodi Sundowns, par 1-0. La rencontre, qui s’est déroulée ce samedi 2 décembre au stade TP Mazembe, comptait pour la deuxième journée de la Ligue des champions africaine. Le but décisif a été marqué de la tête par le capitaine Glody Likonza, parfaitement servi par Ibrahim Keita à la 60e minute.

Après une défaite lors de leur premier match contre Pyramids FC, les Corbeaux de Mazembe ont rebondi en s’imposant face à l’équipe sud-africaine. La première mi-temps a été dominée par Mamelodi Sundowns, qui a créé plusieurs situations dangereuses sans toutefois concrétiser, laissant le score à 0-0 à la pause.

L’entraîneur de Mazembe, Lamine Ndiaye, a effectué des changements stratégiques en début de seconde période, faisant entrer Luzolo Sita et Mukoko Tonombe. Ces ajustements ont donné un nouvel élan à l’équipe, qui a pris le contrôle du match. La délivrance est venue à l’heure de jeu grâce à Likonza, mettant le stade en effervescence.

Mamelodi Sundowns a tenté de revenir au score avec des offensives menées par Peter Shalulile, Lucas Ribeiro et Marcelo Ivan, mais ils se sont heurtés à une défense solide de Mazembe, dirigée par Atibu Radjabu, Keita et Mortala, ainsi qu’à un gardien Badara en grande forme.

Malgré des occasions franches de la part des Sud-africains, TP Mazembe a conservé son avantage jusqu’à la fin du match. Ce résultat relance le groupe A, avec Mazembe décrochant 3 points précieux avant sa prochaine rencontre contre Pyramids FC et Nouadhibou

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 décembre 2023 19h20

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024