C2 CAF : le TP Mazembe échappe au pire en Afrique du Sud

C2 CAF : le TP Mazembe échappe au pire en Afrique du Sud

En déplacement en Afrique du Sud, le TP Mazembe a contraint Marumo gallant à un nul de zéro but partout ce dimanche 5 décembre 2021, dans le cadre du match retour de barrage de la coupe de la confédération africaine.

Victorieux de sud-africains en aller à Lubumbashi ; 1-0, les corbeaux se sont qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Sans trop briller, les corbeaux compostent leur ticket qualificatif pour la phase de pool.

Dans le premier quart-d’heure du match, mazembe procédant par des attaques placées, a donné de la sueur froide aux sud-africains.
Toutefois la maladresse, encore la maladresse qui lui ne lâche pas d’une semelle; ne lui permet guère de conclure ses séquences de domination en fanfare.

Et même la complicité dans le couloir gauche de Luzolo Sita et Mercey Ngimbi ; qui cependant animaient le jeu des Corbeaux qui s’avèrerait toujours dérisoire enfin de compte.

Marumo va se montrer aussi tranchant et entreprenant en seconde période.
A la 48e sur un corner bien exécuté , les locaux pouvait sonner la révolte; heureusement la défense de Mazembe veillait sans faille au grain.

Et en fin de partie, Marumo met le turbo pour inscrire un but et envisager une éventuelle séance de tirs aux buts; mais ses efforts n’auront rien que l’épuisement.
Zéro but partout au full-time , les hommes de Dumas se hissent en phase de groupes. Et peuvent dire merci au but contre son camp des sud-africains en Manche aller à Kamalondo.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD