Butembo : Un présumé bandit en uniforme militaire tué et mutilé par la population à Rughenda

Butembo : Un présumé bandit en uniforme militaire tué et mutilé par la population à Rughenda
Ville de Butembo. Photo C. Mulakirwa/L'INTERVIEW.CD

Quelques habitants de la cellule Kitimbwako, quartier Rughenda en ville de Butembo ont tué un présumé bandit vêtu en uniforme militaire et muni d’arme à feu, dans les premières heures de la matinée de ce mardi 8 novembre.

Selon quelques habitants, ce présumé bandit qu’ils identifient comme un militaire incontrôlé des FARDC a été arrêté pendant qu’il tracassait la paisible population depuis 2 heures du matin dans cette partie de la ville de Butembo.

Peu avant son arrestation, il a également crépité plusieurs coups de feu afin de s’effrayer passage pour s’enfuir mais sans succès.

Une fois arrêté, les habitants en colère l’ont lapidé, puis mutilé quelques uns de ses membres avant de le brûler vif dans un rond-point de la place.

“Les services spécialisés qui sont arrivés sur le lieu du drame tard pour les enquêtes, auraient interpelé quelques jeunes de cette cellule”, a confié à L’INTERVIEW.CD un habitant qui a préféré s’exprimer sous couvert d’anonymat.

Pour rappel, ces derniers temps, la ville de Butembo connait une forte vigilance populaire depuis l’évasion de la prison centrale de Kakwanguru suivie des menaces d’attaques contre cette ville.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD