Butembo: un mouvement religieux à Mususa interdit l’éducation scolaire aux enfants (Bourgmestre)

Butembo: un mouvement religieux à Mususa interdit l’éducation scolaire aux enfants (Bourgmestre)
LINTERVIEW.CD/Photo Christopher MULAKWIRA

Le bourgmestre de la commune de Mususa, en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu a, au cours d’une interview accordée à la presse locale ce lundi 18 novembre 2019, alerté sur la présence, dans sa municipalité, d’une religion qui dévie les us et coutumes des habitants.

Cette religion qui tirerait son origine dans la Province de Kongo-central, demande à la population de s’écarter de tout ce qui est venu de l’Occident notamment les études, les habits témoignant une doctrine religieuse venue des blancs, voire d’autres effets liés à la religiosité enseignée par les missionnaires étrangers, car selon ce mouvement religieux, tout cela est satanique.

Le bourgmestre Mbayitora Bovick regrette tout de même que lorsqu’il voulait joindre les leaders de ce mouvement religieux, ils lui ont présenté tous les documents signés par sa hiérarchie et autorisant le fonctionnement de cette religion.

Précisons que la majorité de ceux qui fréquentent cette religion, sont des jeunes gens parmi lesquels certains commencent à refuser même leurs propres parents au nom de leur foi, tel que nous a renseigné le nº1 de Mususa.

Bovick appelle ainsi sa population à redoubler la vigilance pour ne pas tomber dans les opinions pouvant pousser à abandonner les bonnes mœurs.

Christopher Mulakirwa