Butembo : L’armée arrête un combattant Mai-Mai au volant d’un véhicule ravi aux agents humanitaires

Butembo : L’armée arrête un combattant Mai-Mai au volant d’un véhicule ravi aux agents humanitaires

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir arrêté un combattant présumé Mai-Mai avec un véhicule Land cruiser ravi par un groupe de Mai-Mai à Butembo au Nord-Kivu.

Muhindo Christian, c’est le nom du combattant arrêté vers 21 heures au volant du véhicule en couleur blanche appartenant à l’ONG IMA qui travaille en partenariat avec USAID.

Le porte-parole des FARDC qui confirme la nouvelle, informe que ce véhicule avec à son bord 5 agents en provenance de la ville de Butembo pour Beni, a été ravi par un groupe de combattants Mai-Mai au quartier Congo ya sika, cellule Furu dans la ville de Butembo.

Les 5 passagers qui étaient au bord de ce véhicule, avaient été tout simplement débarqués de force par ces combattants qui s’étaient par la suite disséminés dans la population civile.

Vers 21h00′ du même vendredi 2 décembre, l’armée a localisé ledit véhicule non loin de la localité Bunyuka vers Isale et Karuruma en chefferie de Bashu territoire de Beni.

Intercepté par les militaires, le chauffeur voleur Muhindo Christian, a tout simplement refusé de s’arrêter à la barrière contrôlée par les FARDC. Voulant dévier ladite barrière, le véhicule s’est renversé et le présumé voleur a été arrêté par les soldats de l’armée congolaise, indique le capitaine Anthony Mwalushayi.

 

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD