Bunia: le député provincial Jean Bosco Asamba arrêté et transféré en prison pour avoir qualifié Tshisekedi “d’un menteur”

Bunia: le député provincial Jean Bosco Asamba arrêté et transféré en prison pour avoir qualifié Tshisekedi “d’un menteur”

Le député provincial de l’Ituri Jean Bosco Asamba a été arrêté depuis le samedi 26 juin dernier et transféré à la prison centrale de Bunia lundi 28 juin dernier pour avoir qualifié le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo “d’un menteur” dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cet élu de la ville de Bunia a passé sa première nuit à la prison après avoir été auditionné par la justice militaire qu’il avait gardé à vue au cachot de l’auditorat depuis son arrestation la semaine dernière.

Selon les propos du député Asamba, “ la grande responsabilité revient au président de la République, il trompe beaucoup. Le chef de l’état se permet d’aller au Tchad enterrer Idriss Deby alors qu’en Ituri on a egorgé beaucoup. Moi je commence à douter que le chef de l’état ait vraiment le souci de la population Iturienne. Il a promis le cantonnement ( des miliciens ) rien, il a promis le désarmement rien, il avait dit qu’il viendrait rester ici rien, tout ce qu’il promet il ne le fait pas “.

Poursuivi pour “outrage au chef de l’état “, le député Asamba Jean Bosco est à l’attente de l’ouverture de son procès.

Il sied de noter que la province de l’Ituri est l’un des provinces de la RDC touchée par l’insécurité, sur ce, un état de siège a été décrété par Félix Tshisekedi.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD