Société

Bunia : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

La coordination Provinciale du Programme élargi de vaccination (PEV) a lancé sa campagne officielle contre le Covid-19, mardi 14 décembre dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

C’est le Vice Gouverneur de la province de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire, Alonga Bony Benjamin qui a présidé cette cérémonie à l’esplanade de la mairie de la ville de Bunia, en présence des plusieurs personnalités politiques, administratives, militaires etc .

Le vice Gouverneur a, en effet lancé l’appel à la population de l’Ituri à se faire vacciner contre le Covid-19 : ‹‹ C’est un appel que je lance à tout le monde, à tout les responsables de plus de 18 ans de se faire vacciner, parceque quand on se fait vacciner, on se protège sois même et on protège les autres ›› a-t-il déclaré.

À titre d’exemple, les autorités politiques, les infirmiers, les policiers, les militaires, les chefs des confessions religieuses et journalistes ainsi que quelques chef des ONG présent à la cérémonie, se sont fait vacciner en premier à cette journée inaugurale.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 décembre 2021 19h51

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024