Bukavu : une marche de soutien aux FARDC annoncée pour ce vendredi

Bukavu : une marche de soutien aux FARDC annoncée pour ce vendredi

Le collectif Amka Congo, une structure de la société civile qui réunie en son sein plusieurs mouvements citoyens, annonce une marche dite de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ce vendredi 27 décembre 2019 à travers les artères de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

D’après un communiqué signé par la cellule de communication de “Amka Congo”, cette marche vise à soutenir les forces loyalistes dans leurs efforts dans les opérations de la traque des groupes armés négatifs à l’Est de la RDC, notamment à Béni au Nord-Kivu, à Minembwe au Sud-Kivu et les offensives contre les rebelles Rwandais du conseil national pour la renaissance et la démocratie “CNRD” dans les territoires de Kalehe, Kabare, Walungu et Mwenga toujours dans la province du Sud-Kivu, ce, dans le souci d’imposer la paix dans cette partie du pays et sur toute l’étendue de la République, en générale.

Cette marche débutera 9h00′ et partira de la place de l’indépendance pour chuter au Cabinet du commandant de la 33ème région militaire, où un mémorandum sera lu et déposé.

De ce fait, le collectif “Amka Congo” invite la population à cette marche pour encourager les forces armées dans leur travail.

” Nous demandons à tous les vendeurs et vendeuses, les étudiants, taximans, les motards et tout le monde épris de paix, sans laquelle aucun développement n’est envisageable de prendre part à cette marche “, peut-on lire dans le communiqué parvenu à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Il sied de noter que le collectif “Amka Congo” réuni en son sein plusieurs mouvements citoyens entre autres OBAPG/RDC, Il est temps, Telema, ça Suffit, et plusieurs organisations des jeunes.

Pascal D. NGABOYEKA