Bukavu : une clinique médicale visitée par des bandits armés dans la commune de Kadutu

Publicité sponsorisée

bagira à bukavu

Des bandits lourdement armés ont attaqué la clinique St Joseph, située non loin du Port SNCC, dans la commune de Kadutu.

Le président de la société civile de la commune voisine d’Ibanda renseigne que ces faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à ce vendredi 25 septembre.

David Cikuru explique que ces hors la loi ont cassé toutes les portes de l’hôpital avant d’y pénétrer.

“Une fois à l’intérieur, ils se sont mis à rechercher le responsable et heureusement, il était absent. Ils ont traumatisé les malades, personnels soignants présents ainsi que le médecin de garde en lui braquant l’arme pour qu’elle puisse indiquer où se cacherait le responsable”, explique t-il.

Il précise cependant que ces bandits n’ont rien emporté, visiblement seul le médecin responsable de cette clinique était visé.

Les personnels soignants présents ont été séquestrés pendant plusieurs heures et les malades ont été fortement traumatisés suite à cette situation.

“Nous condamnons avec la dernière énergie les attaques ciblées à l’endroit des Médecins et personnels soignants dans la Province du Sud-Kivu, devenues monnaie courante. Nous demandons au gouvernement provincial de mettre toutes les batteries en marche pour sécuriser toute la population”, a renchérit David Cikuru.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée