Bukavu : Un nouvel incendie fait un mort et plus de cinq maisons décimées à Panzi

Publicité sponsorisée

Bukavu : Un nouvel incendie

Après incendie ayant calciné au moins 139 maisons et blessé 4 personnes dans le quartier Mosala en commune de Kadutu la soirée de lundi 1er juin 2020, un nouvel incident de ce genre s’est produit dans la nuit de mardi 02 à ce mercredi 03 juin 2020, cette fois là dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Le bilan provisoire fait état d’une personne calcinée, plus de cinq maisons réduites en cendre et d’importants dégâts matériels.

Des témoins sur place nous font savoir que le feu est parti d’une maison aux environs de 2h du matin, et a embrasé les autres maisons environnantes, pendant que tout le monde était en plein sommeil.

La personne morte est une vieille maman d’une soixantaine d’années qui a cherché à tout prix sauvé ses biens, dans sa maison à étage, quant la porte de sa maison s’est bloquée.

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier. L’origine du feu serait le mauvais raccordement des câbles du courant électrique.

Les sinistrés de ce double incendie appellent déjà au secours auprès des autorités provinciales et nationales mais aussi au personnes de bonne foi et les humanitaires, surtout en cette période où les personnes sont ténues à rester chez elles à la maison pour se protéger de la Covid-19.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Partagez ceci...

Publicité sponsorisée