Bukavu : Un cambiste tué à son domicile dans la commune de Kadutu

Bukavu : Un cambiste tué à son domicile dans la commune de Kadutu

Un cambiste exerçant les activités de change à la place dite «carrefour» dans la commune de Kadutu, a été tué par des voleurs à mains armées dans la nuit de samedi à ce dimanche 23 août.

Selon le président de la société civile de cette commune, Hypocrate Marume, la scène maccabre s’est passée aux environs de 2 heures du matin.

“Ses malfaiteurs après l’avoir exigé de donner tout ce qu’il avait comme argent, téléphones et autres biens, ils ont tiré sur lui et est mort sur le champs. Son corps a été conduit à la morgue de l’HGPB”, a-t-il dit.

Marume a par ailleurs ajouté que cette même nuit, les malfrats ont également opéré dans le quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda et une autre personne a été tuée.

“La société civile constate la défaillance du conseil urbain de sécurité de Bukavu et l’inefficacité à mettre et appuyer le plan de sécurisation de la ville de Bukavu. La société civile regrette de voir que les taxes préoccupent plus l’autorité urbaine en lieu place de la sécurité de mêmes assujettis”, indique Hypocrate.

La société civile demande au ministre Provincial de l’Intérieur et au commissaire provincial de la police de jouer correctement leurs rôles pour relever les différents vides qui sont visibles actuellement.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD