Bukavu : « les députés vont à Kinshasa pour travailler en faveur de la population » (Mabunda)

Bukavu : « les députés vont à Kinshasa pour travailler en faveur de la population » (Mabunda)

Aussitôt arrivée à Bukavu Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda s’est adressée à la population Bukavienne ce mercredi 19 février 2020.

Elle indique venir à Bukavu pour écouter les désidératas de la population.

La patronne de la chambre basse du parlement dit compatir avec les populations de la partie Est de la République victimes de l’insécurité et des tueries répétitives, une des raisons qui l’a poussé à passer ses premières vacances parlementaires dans cette partie du pays.

Dans son adresse à la population massée à la place de l’indépendance, Jeanine a souligné que la population est la seule patronne des députés, et le ce dernier est tenu de travailler en faveur de celle-ci.

« Nous connaissons vos problèmes, insécurité, chômages des jeunes, éboulements, incendies, etc. C’est pourquoi nous savons que le patron des députés c’est la population. C’est la population qui envoie les députés à Kinshasa et les députés vont à Kinshasa pour faire le travail de la population en faveur de la population. Je suis venue pour vous écouter comme une maman avec simplicité, sans protocole, sans tralala et vous dire merci Bukavu pour l’accueil », a dit Jeanine Mabunda.

Signalons qu’avant son adresse à la population, la présidente de l’Assemblée nationale est partie visitée le bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) de l’archidiocèse de Bukavu, qui est partie en fumée il y a quelques semaines et le site du Lycée Wima sur la nationale numéro 2, où une grande érosion menace de couper la route en deux.

Elle attend recueillir ce jeudi 20 février différentes couches de la population.

Pascal D. NGABOYEKA