Bukavu : Le commissaire Fidèle Mugisho appelle les jeunes chrétiens à cultiver l’esprit entrepreneurial

Bukavu : Le commissaire Fidèle Mugisho appelle les jeunes chrétiens à cultiver l’esprit entrepreneurial

Le commissaire général de l’industrie, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises au Sud-Kivu, Fidèle Mugisho appelle les jeunes du Sud-Kivu en général et spécifiquement les jeunes chrétiens à cultiver l’esprit entrepreneurial pour leur autonomisation et la participation au développement de la province et du pays.

Il explique que l’entrepreneuriat est le secteur de l’espérance car il prône l’indépendance vitale.

Poursuivant soin périple dans les coins et recoins de la ville de Bukavu, le patron de l’industrie et PMEA a prêché « l’entrepreneuriat » aux chrétiens de la 8ème CEPAC/Mukukwe dans la commune d’Ibanda, dimanche 16 octobre dernier.

Devant un auditoire attentif, le commissaire Général en charge de l’entrepreneuriat au Sud-Kivu a demandé aux jeunes et aux femmes d’être créateurs d’emplois et non demandeurs.

Il a précisé que le gouvernement tant national que provincial ne cesse de s’investir dans l’entrepreneuriat afin de stabiliser l’économie du pays.

Le patron de l’entrepreneuriat au Sud-Kivu a également demandé aux participants de se mettre en ordre de compétition pour bénéficier les opportunités qui sont à la porte, dans le secteur entrepreneurial.

«Je suis déterminé à partager les informations utiles à tous les chrétiens et toute la population, parmi notre cible il y a l’église. Nous voulons susciter l’esprit entrepreneurial dans le chef de tous les chrétiens, que tous les jeunes comprennent que l’entrepreneuriat constitue une opportunité », a confié Fidèle Mugisho.

Les participants à cette matinée entrepreneuriale ont exprimé leur satisfaction, tout en louant les efforts fournis jusqu’ici par le commissaire Mugisho Kabunga Fidèle dans son secteur.

«Je suis très heureux des enseignements que nous venons de recevoir de l’excellence Fidèle Mugisho sur l’entrepreneuriat. Ceci est un art de la création d’emploi non seulement pour les jeunes mais aussi pour les jeunes couples, que nous encadrons à l’église. Nous allons capitaliser tous ces enseignements », promet Lebon Nfungula, président des jeunes couples de l’église 8ème CEPAC Mukukwe.

Il sied de rappeler que c’est devenu une coutume, presque tous les dimanches, Fidèle Mugisho s’emploie à échanger avec les couches de la population et spécialement les chrétiens de différentes églises, sur les mêmes thématiques liées à l’entrepreneuriat. Dimanche 9 octobre courant, le même exercice a été réalisé avec les chrétiens de l’église 8ème CEPAC/UPENDO dans la commune de Kadutu.

Pascal Ngabo/LINTERVIEW.CD