Bukavu : le bourgmestre adjoint de Kadutu s’engage à redorer l’image de sa municipalité

Bukavu : le bourgmestre adjoint de Kadutu s’engage à redorer l’image de sa municipalité

Dans le souci d’assainir les différents coins de la commune de Kadutu et rendre l’environnement plus vivable pour ses administrés, le bourgmestre intérimaire adjoint de la commune de Katudu multiplie les descentes sur terrain en effectuant les travaux communautaires.

Déjà apprécié par la population en seulement 2 mois depuis son élévation à ce poste par le gouverneur Théo Ngwabidje, David Mweze Namegabe promet de redorer l’image de la commune dite « mère » de la ville.

Ce samedi 16 octobre, ce dernier qui est également le coordonnateur national du club des amis de Modeste Bahati Lukwebo (CABL) a guidé les travaux communautaires dans son entité avec un focus sur l’ouverture des caniveaux dans le quartier Nyamugo.

Un de ces caniveaux était déjà engouffré par certains habitants qui y érigeaient des kiosques dessus depuis plus d’une décennie, ce qui obstruait le passage des eaux et exposer les populations environnantes aux risques de tout genre.

Par la même occasion, David Namegabe a fait un don d’une dizaine des sacs de ciments au nom du CABL à la population de cette contrée pour la bonne construction de ce grand canal où se sont effectués lesdits travaux.

Les cadres de base et les habitants sur place félicite et encourage ce jeune bourgmestre adjoint de l’histoire de la ville de Bukavu, qui s’est engagé dans le développement de son entité et l’appelle à continuer sur les mêmes traces afin de voir Kadutu, une commune assainie.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD